meditation

Prof de yoga à Grenoble : mon site Polola Yoga

 

Namaste ! J’inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog pour parler de mon deuxième (troisième ? quatrième ?) métier, à savoir, prof de yoga à Grenoble ! Je vous en ai déjà parlé dans l’article Rentrer de voyage et changer de vie : mon expérience : aujourd’hui, je lance mon activité de prof de yoga sur Grenoble, mais aussi à distance, et de retraites de yoga dans le Vercors ! Toutes les infos sur mon site : Polola Yoga Grenoble !

meditation

Pourquoi le yoga

Vaste sujet, qui mériterait un article à part entière ! Pour faire simple, je suis tombée dans le yoga à l’adolescence, puis ai fait une longue pause avant de m’y remettre, à mon rythme, en autodidacte. C’est peu avant mon tour du monde que j’ai réalisé que je pouvais en vivre.

Pendant mon tour du monde, j’ai notamment fréquenté la Yoga Barn à Ubud (Bali) où j’ai vraiment ressenti l’appel du yoga, l’envie de partager ma passion, d’aider des personnes à être plus sereines et conscientes de leur corps.

yoga barn ubud

J’ai donc fait une formation de prof de yoga à mon retour de tour du monde, à l’école Coinspire située à Grasse, en France, et faisant partie de l’école indienne Sri Yoga Ashram. J’y consacrerai probablement un article !

Et je me vois mal écrire cet article sans mentionner le cours de yoga que j’ai pu donner au Burning Man, pour mon deuxième Burn, dans le champ de nounours du camp Huggzilla !

 

Mon style de yoga

J’ai été diplômée en yoga hatha, qui est le yoga traditionnel indien. Très complet et relaxant, il permet une détente profonde du corps, notamment grâce aux asanas (postures), à la relaxation, et aux techniques de respiration appelées pranayama.

Mais j’ai une affection particulière pour le yoga vinyasa, aussi appelé Flow, qui calque les postures sur le rythme des inspirations et expirations pour une expérience qui peut être aussi physique qu’apaisante et suit le rythme naturel du corps.

 

Méditation pleine conscience

Je vous en ai déjà parlé dans l’article La méditation : arrêter de stresser, comment commencer : la méditation a transformé ma vie en profondeur et j’ai vraiment envie d’accompagner d’autres personnes dans cette voie.

J’ai une préférence pour la méditation pleine conscience, qui me semble la plus accessible et adaptée au monde actuel, et aime particulièrement mener les méditations selon un thème particulier, j’en ai listé quelques uns sur mon site.

 

Retraites de yoga

Je l’ai vu lors de ma formation de prof de yoga, ainsi qu’à la Yoga Barn : être un peu isolé et en pleine nature est idéal pour la pratique du yoga, pour faire une pause loin des soucis du quotidien. C’est pourquoi j’ai voulu organiser des retraites d’un weekend, dans le cadre idyllique des montagnes du Vercors, pour initier des personnes à la pratique du yoga ou leur permettre de pratiquer dans un cadre ressourçant.

vercors

3 cours de yoga d’une heure 30, 3 méditations, des ateliers autour du yoga, et des repas vegan sont au programme de cette parenthèse.

Toutes les informations à ce sujet ici : Retraites de yoga et méditation dans le Vercors

Prof de yoga à Grenoble

Mon site Polola Yoga Grenoble  contient toutes les informations sur les cours et les retraites, et ma page facebook vous permettra de me contacter plus facilement. N’hésitez pas à le partager à vos contacts grenoblois ! et si une petite retraite vous intéresse, écrivez-moi (en précisant que vous venez du blog, je vous ferai une petite réduc !)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir la newsletter

Pour ne rien manquer des nouveaux articles du blog, tu peux recevoir la newsletter une fois par semaine.

Je t'offre des freebies sur l'écriture et le développement personnel, et une petite méditation guidée.