stage yoga

Faire un stage de yoga

En pleine préparation du podcast, je vous propose un court article sur les stages de yoga. Si vous voulez voir ceux que j’organise sur un weekend dans le Vercors, c’est par ici ! Je vais vous expliquer pourquoi faire un stage de yoga et quels sont ses bienfaits, de mon point de vue d’organisatrice et d’ancienne stagiaire.

Un stage de yoga est une parenthèse. Hors de notre vie quotidienne, déconnectée, avec un autre rythme. L’espace d’un weekend, d’une semaine, ou plus, yoga et méditation rythment vos journées, en plus des bruits de la nature.

Pourquoi faire un stage de yoga

Au début de mes stages, je demande aux participants pourquoi ils sont venus. Leurs réponses sont souvent :

  • découvrir le yoga
  • se reposer, prendre le temps
  • déconnecter
  • se reconnecter à soi-même

Et à la fin du stage, quand je demande leur avis… Bien souvent l’objectif est atteint, voire dépassé !

Découverte ou pratique du yoga

Pour une découverte, je recommande un stage court, car même si c’est une activité douce, la pratiquer 2-3 heures par jour peut être assez douloureux quand on n’a pas l’habitude. Pourquoi pas un weekend ?

stage yoga

Les photos ont été prises lors de mes stages dans le Vercors

Pour la pratique du yoga dans le cas d’un niveau intermédiaire, je conseille de regarder l’intensité et la longueur des séances du stage. Si vous pratiquez une heure par semaine, un stage de deux heures chaque jour, plusieurs jours d’affilée, peut s’avérer trop intense.

Se reposer, prendre le temps

Si votre quotidien est à mille à l’heure, c’est sûr qu’un stage de yoga en pleine nature vous reposera le corps et l’esprit. En revanche, ne vous attendez pas à la grasse matinée non plus. Le yoga se pratique à jeun donc les séances sont souvent avant le petit déjeuner et le dîner. Sans se lever aux aurores, cela reste un rythme… un peu différent du quotidien !

Déconnecter

Méditer, ou se concentrer sur son corps pendant le yoga, vous permettra de sortir de votre mental, de penser à autre chose, de déstresser…

contemplation lac
Lire la suite sur Polola-yoga.fr

Pour aller plus loin :

Comment se concentrer : la déconnexion des réseaux sociaux

La méditation : arrêter de stresser, comment commencer

Mon stage de yoga dans le Vercors

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *