Carnet de voyage – Rio de Janeiro

Petite pause brésilienne : Carnet de voyage à Rio de Janeiro ! (flashback)

Marie du blog 20 000 lieues sur la terre vient de publier un super article qui relate nos 4 jours de pérégrinations à Rio de Janeiro. Un régal a lire et pas mal d’aventures, je vous le conseille !

Petit extrait :

 » Ingrid, qui se débrouille plutôt bien en portugais discute un instant avec un moto-taxi. Le chauffeur vient à ma rencontre et tente de me parler en Brésilien. La situation devient alors comique car hormis les quelques rudiments que j’ai appris en deux jours je ne parle pas un mot de portugais, mais le chauffeur insiste. Est-ce qu’il me prend pour une locale ? Je n’ai malheureusement pas le physique d’une brésilienne pourtant ! 

Ingrid arrive à ma rescousse et sans quand j’ai le temps de dire quoi que ce soit je me retrouve à l’arrière de sa moto. J’ai à peine le temps de voir Ingrid entamer un deuxième round de négociations avec un autre chauffeur que nous  commençons l’ascension. Je ne suis absolument pas rassurée :

  1. Parce que je suis toute seule à l’arrière d’une moto-taxi pas vraiment homologuée et que je n’ai aucun moyen de communiquer avec le conducteur
  2. Parce que nous sommes dans une favela, donc pas forcément l’un des quartiers les plus fréquentable de la capitale pour une touriste. Et que pour ne rien arranger il fait encore nuit puisqu’il est à peine 5 heures du matin.
  3. Parce que nous roulons à toute vitesse sur une route de montagne très à pique et sinueuse. »

Rio - lever du soleil - colines - plage
L’article complet, c’est par là :

Tudo Bem – Rio de Janeiro

Laisser un commentaire