Pas le temps d’écrire ! Café des Auteurs 4


Pas le temps d’écrire ? Je t’avais déjà donné des conseils pour gagner du temps sur le blog grassforpillow.fr, dans un article écrit en 2018. Mais aujourd’hui, on va passer un autre niveau ! En effet, après cet article, j’ai eu une période de presque un an où j’ai cumulé mon ancien travail salarié, l’écriture, mon activité de coach littéraire, et la création de mon entreprise. Autrement dit, j’étais débordée ! J’en ai gardé de bonnes habitudes, qui devraient t’être utiles si tu cumules l’écriture avec un métier prenant et/ou une famille.
Je vais d’abord te parler de comment caser tes créneaux d’écriture dans ton emploi du temps, puis je te donnerai LES DEUX conseils pour passer au niveau supérieur, puis extrême ! Ils m’ont fait gagner un temps fou pour écrire mais également pour faire croître mon entreprise à côté du travail ET prendre soin de moi. Oui, tout à la fois, et non, ce conseil n’est pas de se lever à 4h du matin.

Pas le temps d’écrire ? Organise-toi.

Planifie ta semaine

A ce sujet, je n’ai qu’un conseil à te donner. C’est simplement de choisir tes créneaux à l’avance, et en fonction de ton objectif de la semaine !
Par exemple le lundi. Cela tombe bien, c’est peut-être le jour où tu as choisi ton objectif de la semaine ! Sinon, je te conseille l’épisode 1 du podcast.
Il s’agit simplement de prendre un planning (Google agenda, papier …) et d’y planifier tes créneaux d’écriture. Par exemple, je me bloquais un créneau en début de matinée, sur la pause midi, ou le weekend. Je créais un événement correspondant dans Google Agenda, avec un rappel.
Et si tu te souviens du premier épisode du podcast, le conseil suivant est de supprimer l’un des créneaux fixés dès le lundi pour tenir compte des imprévus de la semaine !

Lire la suite sur J’écris un Roman

 

Pour aller plus loin

Gagner du temps pour écrire

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *