A propos de Grass For Pillow

Petite présentation d’une tourdumondiste reconvertie en slasheuse !

Qui est derrière Grass for Pillow ?

Moi c’est Ingrid. J’ai été ingénieure pendant quatre ans, avant de tout plaquer pour partir faire le tour du monde. A mon retour, j’hésitais entre ingénieure, écrivaine, prof de yoga et créer mon entreprise. J’ai fini par trouver comment mixer les quatre : en devenant slasheuse ! Et donc, je raconte mes aventures de slasheuse en herbe sur ce blog. J’espère qu’elles sont inspirantes ! A part ça, j’aime la course à pied, le thé, lire, jouer de la guitare, et me fixer des défis impossibles.

D’où vient le nom Grass For Pillow ?

« De l’herbe comme oreiller » vient de la saga « Le clan des Otori » de Lian Hearn qui décrit un univers inspiré des samourais au Japon au Moyen-Age. Une vie frugale et spirituelle, qui m’a marquée, et qu’elle résume sous la formule « Nous devrons nous contenter d’herbe en guise d’oreiller« . Voyager minimaliste et se concentrer sur l’essentiel ? le nom de mon blog -car c’était initialement un blog de voyage minimaliste – était tout trouvé !

Le minimalisme

minimalisme

Ayant vécu à l’étranger et dans des apparts parisiens riquiqui, je suis un peu devenue minimaliste par la force des choses. En 2015, j’ai découvert le livre La Magie du Rangement de Marie Kondo qui m’a fait ouvrir les yeux : une grande partie de ce que je possédais qui ne me servait à rien à part m’encombrer ! Et lorsque j’ai commencé à planifier mon voyage il m’a été naturel de chercher à voyager le plus léger possible. C’est un mode de vie que j’ai poursuivi à mon retour de voyage.

L’écriture

Une de mes plus grandes passions depuis l’enfance. Je m’y suis replongée après mon retour de voyage, celui-ci m’ayant fait réaliser que j’en avais besoin ! J’ai donc commencé l’écriture de mon premier roman après une quinzaine d’années de projets non aboutis. Je vous en dis plus sur l’article Ecrire un roman : se lancer !

Le voyage

J’ai créé ce blog pour parler de mon tour du monde en 2017. Vous trouverez des infos à ce sujet sur la page Tour du monde vegan : mon expérience. J’ai voulu continuer à alimenter le blog à ce sujet, notamment pour parler du Burning Man en français, car je trouve que nous sommes peu à le faire.

Me contacter

Vous pouvez me contacter en page Contact ou sur ma page Facebook !
Merci de votre visite !

Laisser un commentaire