femme avec carnet

A propos de Grass for Pillow – Ecrire un roman

Qui est derrière Grass for Pillow ?

Moi c’est Ingrid. J’ai été ingénieure pendant quatre ans, avant de tout plaquer pour partir faire le tour du monde. A mon retour, j’hésitais entre écrivaine, prof de yoga et créer mon entreprise. J’ai fini par mixer les trois, et partage mon parcours d’écrivaine sur ce blog, ainsi que des conseils pour les écrivains débutants, entre autres. A part ça, j’aime la course à pied, le thé, lire, jouer de la guitare, et me fixer des défis impossibles.

Petite précision qui me tient à coeur : les photos sur ce blog sont de moi. Vous ne trouverez pas d’images libres de droit ici 😉

Mes romans

Une de mes plus grandes passions depuis l’enfance. Je m’y suis replongée après mon retour de voyage, celui-ci m’ayant fait réaliser que j’en avais besoin ! J’ai donc commencé l’écriture de mon premier roman après une quinzaine d’années de projets non aboutis, et ai choisi de raconter mon aventure littéraire sur ce blog. Deux ans après, je le terminais et l’envoyais à des éditeurs,

Mon roman en process éditorial et son successeur sont de la SF/Fantasy, et j’écris également un thriller. J’ai également quelques nouvelles à mon actif. Un site est en préparation pour vous partager mes projets !

Coaching en écriture de roman

Trois ans d’écriture et de bêta-lecture intensifs ont révélé mon envie de partager mon expérience et mes conseils à des écrivains débutants. J’ai ouvert un groupe d’entraide entre écrivains débutants, écrit un ebook pour se lancer dans l’écriture, et monte pas à pas une école d’écriture en ligne.

Mes articles sur ce sujet sont listés sur la page Comment écrire un roman pas à pas : tous mes articles.

ebook

Pour recevoir l’ebook c’est par ici !

 

Lifestyle, changer de vie, devenir minimaliste …

minimalisme

Mixer une vie d’ingénieure, prof de yoga et écrivaine a été un peu compliqué au début : pas facile d’écrire un roman quand on travaille 8 heures par jour ! J’ai voulu partager sur ce blog toutes mes astuces de slasheuse pour faire rentrer votre « side project » (projet d’écriture ou de reconversion à côté du travail) dans votre quotidien !

Je profite également de la section Lifestyle du blog pour parler du minimalisme, qui est une thématique qui me tient à coeur et m’a beaucoup aidée à avancer dans ma vie et me concentrer sur mes projets personnels. C’est d’ailleurs de ma démarche minimaliste que vient le nom du blog, Grass For Pillow : une citation du livre Le Clan des Otori, qui dans sa version complète est « nous devrons nous contenter d’herbe en guise d’oreiller ». 

 

Me contacter

Vous pouvez me contacter en page Contact, sur ma page Facebook ou sur Instagram   !
Merci de votre visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *